Les salariés du Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie en grève ce mardi

Maine et LoireMayenne

20 septembre 2022 à 12h48 - Modifié : 20 septembre 2022 à 15h28 par Alexis Vellayoudom

Les syndicats regrettent un refus de dialogue social avec les salariés notamment pour l'augmentation des salaires. Des agences segréennes et mayennaises sont concernées par cet appel à la grève.

Crédit Mutuel Segré place de la mairie_20 09 22_Google Maps
Agence Crédit Mutuel, place Aristide Briand à Segré
Crédit: Google Maps / Street view

Vous pourriez trouver porte close devant votre agence Crédit Mutuel aujourd’hui. Les salariés de 87 agences de la fédération Maine-Anjou Basse-Normandie en Mayenne, Sarthe, Orne, Manche et Pays Segréen sont appelés à la grève par les FO, SNB / CFE-CGC et CFDT pour le "maintien du pouvoir d'achat et l'amélioration des conditions de travail des salariés", notamment l'agence segréenne située place Artistide Briand, près de la mairie. Pas l'agence de la rue Gambetta à Segré, membre de la fédération Anjou.

"Face à l’absence de véritable dialogue social constaté depuis plusieurs années, cet appel commun est un acte fort dans une entreprise mutualiste qui se revendique résolument humaine où le dernier mouvement social remonte à 20 ans. Refusant toute augmentation générale pérenne des salaires malgré d’excellents résultats financiers (176 millions d’euros en 2021), la direction a décidé unilatéralement en septembre de répondre à cette problématique uniquement à travers une prime différenciée selon les salaires annuels bruts", peut-on lire dans un communiqué de Force ouvrière. 

Les syndicats disent regretter l'absence totale de négociation. Les salariés du Crédit Mutuel n'avaient pas été appelés à la grève depuis 15 ans.