Ligue Magnus. Premier match et première victoire pour les Ducs d'Angers

Sports 

En déplacement chez les Gothiques d'Amiens ce mardi 21 septembre pour la première journée de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers se sont imposés 5-3. Pourtant menés 1-3 après deux tiers temps, ils ont fait parler la dalle angevine pour aller chercher leur premier succès de la saison.

Ducs d'Angers
Philippe Halley et les Ducs ne joueront pas à Mulhouse ce vendredi soir
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

22 septembre 2021 - Modifié : 22 septembre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs démarrent la saison régulière 2021-2022 de Ligue Magnus comme ils avaient terminé la précédente: par une victoire. Malgré ce que le score final (5-3) pourrait laisser penser, la soirée au Coliseum d'Amiens a été compliquée pour les Angevins. Malgré plusieurs supériorités numériques en début de match, les Ducs n'arrivaient pas à tromper le portier amiénois. Ils se faisaient même surpendre et se retrouvaient menés 0-2 après le premier tiers temps. Danick Bouchard réduisait le score dès le retour des vestiaires mais les Gothiques reprenaient deux buts d'avance avant la fin du deuxième acte (1-3). Dos au mur, les hommes d'Ethan Goldberg faisaient parler la fameuse dalle angevine dans l'ultime période: Phillipe Halley et Maurin Bouvet remettaient les deux équipes à égalité (3-3), avant que Nicolas Ritz ne donne l'avantage aux Ducs pour la première fois du match à moins de quatre minutes du coup de sifflet final (4-3). Dans la dernière minute, les Gothiques tentaient le tout pour le tout en sortant leur gardien mais Phillipe Halley, encore lui, scellait le sort de la rencontre dans un filet désert (5-3). 

 

Chamonix attendu à l'IceParc vendredi

Invaincus en six matchs de préparation, les hockeyeurs angevins se sont fait peur mais repartent de Picardie avec trois points et prennent donc la tête du classement en compagnie de Cergy-Pontoise, vainqueur à Anglet (4-2), et Rouen, qui a difficilement dominé Bordeaux (3-2). Prochain rendez-vous pour les Ducs dès ce vendredi 24 septembre (20h30) avec la réception des Pionniers de Chamonix (battus à domicile aux tirs au but par Gap ce mardi soir) pour le premier match de la saison dans un IceParc qui devrait faire le plein. Les billets sont en vente ici.