Noyant-la-Gravoyère. Le vélodrome reprend vie avec un marché

Maine et Loire 

20 avril 2021 à 12h23 par Alexis Vellayoudom

Chaque dernier dimanche du mois, une quinzaine de commerçants s'installeront au vélodrome Georges Paillard. C'est le quatrième marché de Segré-en-Anjou-Bleu.

marché mercredi Segré.jpg
Image d'illustration - marché de Segré

C'est un emblème du village qui va redevenir un lieu de vie. Vendredi 16 avril, la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu a annoncé la mise en place sur le vélodrome Georges Paillard d'un marché de commerçants. Chaque dernier dimanche du mois, de 9h à 13h, une quinzaine de commerçants y seront pour "lui redonner son âme d'antan", explique la mairie.


Un marché plébiscité


Construit en 1934 par les mineurs ardoisiers, le vélodrome a eu plusieurs vies. D'abord une longue vie de cyclisme qui a accueilli en 1942 près de 4 000 personnes pour une compétition. La nouvelle piste en ciment est inaugurée dix ans plus tard et accueillera chaque année des stars du Tour de France comme Anquetil et Bobet.

Depuis, en juin, le vélodrome vie au gré de la fête communale "Fête Com'Chez vous", les courses de push-car du Foyer Laïque ou encore le feu d'artifice. En janvier 2021, sur un sondage lancé sur le réseau social facebook de Noyant-la-Gravoyère, 94 % des 297 votants sont favorables à la mise en place d'un marché.