Maine et LoirePartenaires

Portes ouvertes au Domaine de la Tuffière à partir du 17 Avril

Le Domaine de la Tuffière ouvre ses portes au cœur du printemps

Le printemps s'installe doucement dans les vignes, apportant avec lui ses premières promesses... et quelques caprices météo. Alors que les bourgeons font leur apparition, tous les regards se tournent vers les fameux saints de glace, dans l'espoir de préserver le futur millésime.

C'est dans cette atmosphère pleine de renouveau que le Domaine de la Tuffière invite le public à ses portes ouvertes les 17, 18 et 19 avril, de 10h à 19h.

Pendant trois jours, le domaine propose bien plus qu'une simple dégustation. C'est une véritable parenthèse conviviale, où l'on prend le temps de découvrir, d'échanger et de savourer. Les visiteurs pourront explorer les différentes gammes de vins d'Anjou, reflets du terroir et du savoir-faire du domaine, tout en profitant d'un marché gourmand mettant à l'honneur les produits locaux.

 

Des animations viendront rythmer le week-end, comme les "quizz du bouchon" organisés le vendredi et le samedi à partir de 16h30, pour tester ses connaissances autour du vin dans une ambiance ludique. Les caves troglodytes, décorées pour l'occasion, seront également ouvertes à la visite, offrant un cadre unique et authentique.

Le dimanche matin, les plus curieux pourront prolonger l'expérience avec une rando-apéro dans les vignes à 10h. Au programme : une balade d'1h30 avec Fabrice, pendant que Clarisse et son équipe vous préparent de belles planches apéro aux saveurs locales, à déguster à votre retour.

Réservation pour la rando par mail à vignobletuffiere@gmail.com ou par téléphone au 06 22 68 79 02.

Entre dégustation, rencontres et découvertes, ces portes ouvertes sont une belle occasion de partager un moment simple et chaleureux.

Ici, le temps se déguste autant que le vin.

 

 

Enfin, un stand d'exposition animé viendra compléter ces animations, avec la présence d'Ulysse, Compagnon du Devoir en viticulture au domaine. Il proposera de faire découvrir cette formation reconnue, fondée sur des valeurs fortes de transmission du savoir-faire et du savoir-être. Une belle opportunité d'échanges autour des métiers de la vigne et des parcours professionnels.

 

Domaine de la Tuffière

EARL Coignard Benesteau

Lué-en-Baugeois

49140 Jarzé-Villages

 02 41 45 11 47