YELLE - Noir

Son de la semaine 

Notre son de la semaine, vous l'avez probablement entendu à la télévision dans la pub de KIA « Sportage Black Edition », avec une voiture noire. Ca tombe bien, "Noir", c’est le titre de la chanson qu'on a décidé de mettre en avant.

21 mars 2021 à 22h06 - Modifié : 7 avril 2021 à 14h33

Yelle, « Noir » est issu de leur dernier album « L’ère du verseau ».
C’est suite à un statut facebook que les communicants de la marque Kia ont repéré Yelle.
Le statut disait :

Si une des chansons de "L’Ère du Verseau" se retrouve sur une grosse publicité, on peut continuer à produire des clips. Faites passer à vos amis de la pub

Visiblement, le message est passé, et le clip arrive bientôt...

Yelle, duo de musique éléctro pop fondé par la chanteuse Yelle et DJ Grand Marnier, a été tout d’abord repéré avec "Je veux te voir" sur le réseau social.. Myspace ! C’était en 2005.

C’est à ce moment là qu’elle attire l’attention d’un certain Mickaël Youn, qui enregistre avec elle (sous le pseudonyme Fatal Bazooka "Parle à ma main" en 2006.

La carrière de Yelle est lancée avec un premier album "Pop up" en 2007 et la reprise de "A cause des Garçons", avec notamment souvenez-vous une version "Tektonik" de son clip qui était LA tendance à ce moment là

Disque d’or pour "Pop Up", s’enchainent les concerts en France et à l’étranger, ils jouent notamment au prestigieux festival américain Coachella.

Dix ans après, le duo signe son retour avec ce single "Noir"

> Yelle en concert, vidéo disponible sur le replay d'ARTE en cliquant ici

> Chaîne Youtube de Yelle :
https://www.youtube.com/channel/UCztn2KrX8KKizSpvzkZoDtg