À Segré, des animations sur les mobilités douces pour les salariés de la zone d'Étriché

Maine et Loire 

Ce vendredi 17 septembre, les associations AFODIL et ALISEE proposeront aux salariés de la zone d'Étriché d'essayer une trottinette électrique ou simplement discuter de leurs modes de déplacement.

Gyropodes OBW Style_18 06 19_CJ
Vous pourrez essayer ces gyropodes de la société segréenne OBW Style
Crédit: Coralie Juret

16 septembre 2021 - Modifié : 16 septembre 2021 par Alexis Vellayoudom

Comment venez-vous au boulot ? C'est la question qui sera posée aux salariés de la zone d'Étriché de Segré. Ce vendredi 17 septembre, à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, les associations AFODIL et ALISEE proposeront des animations de 11h à 15h sur le parking de l'entreprise A2MI. Vous pourrez essayer une trottinette électrique, un vélo à assistance électrique, participer à des jeux ou simplement échanger. L'entreprise OBW Style présentera aussi ses gyropodes motorisés. 

Ces associations, spécialisées sur les mobilités durables, sont chargées par Anjou Bleu Communauté de développer les mobilités durables sur la zone d'Étriché, premier pôle d'emplois du Segréen, notamment pour faciliter le recrutement des entreprises et l'insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi.

ALISEE et AFODIL vont aussi mener une expérimentation pour promouvoir de nouveaux déplacements durables auprès des entreprises. Une enquête gratuite leur sera proposée, ainsi que des animations, des événements inter-entreprises et la réalisation d'un plan mobilité. 

Il y aura de la restauration sur place.