A Segré, on combat le diabète en marchant

Le Rotary Club s’associe avec le club d’athlétisme de Segré pour organiser Le Défi du Diab’, une marche pour lutter contre le diabète le 28 mai à Segré. Au programme : trois parcours de 6 à 18 km et un stand de dépistage sur le départ.

25 mai 2023 à 10h23 par Mathéo Coutant

défi du diab F.BOBARD N.PICHON segré_120523_mathéo coutant
Franck Bobard, membre du Rotary Club et Nicolas Pichon, président du ESSHA Athlétisme
Crédit : Mathéo Coutant

Le Défi du Diab’ revient pour une seconde édition. Le Rotary Club et l’ES Segré Haut-Anjou Athlétisme s’associent le dimanche 28 mai à Segré pour organiser cette marche contre le diabète. Un Village Santé est mis en place sur le départ de la course, au stade de la route de Pouancé, avec un stand de dépistage contre le diabète.

 

Un stand de dépistage pour lutter contre le diabète

 

Aujourd’hui, 3.5 millions de personnes sont atteints de cette maladie selon Santé Publique France. Il est donc important pour Franck Bobard, membre du Rotary Club de sensibiliser à travers cette marche, « C’est une maladie qui est très répandue, les personnes au sein de notre club y sont confrontées et moi-même j’ai un fils diabétique, donc ça me tenait à cœur d’organiser cet évènement ». Pour lui, « le stand de dépistage va permettre à des gens qui l’ignorent de détecter leur diabète et le traiter ».

Franck Bobard : "il s'agit d'un sujet qui nous tient à cœur"
Crédit : Mathéo Coutant

 

« La pratique sportive est bonne pour toutes les maladies ».

 

En plus des traitements pour lutter contre le diabète, le sport comme la marche, le vélo ou bien la course à pied est un allié contre cette maladie. Pour Nicolas Pichon, président de l’ES Segré Haut-Anjou Athlétisme, « la pratique sportive est bonne pour toutes les maladies, les études ont montré que cela améliorait l’état de santé et ça permet aux malades de penser à autre chose en faisant du sport ».

Nicolas Pichon : " la pratique sportive est bonne pour tous"
Crédit : Mathéo Coutant

Défi Du Diab’, le 28 mai au Stade de la Route de Pouancé à Segré. Départ entre 8h30 et 11h. Participation : 5€ reversés à l’association de lutte contre le diabète Anjou Diab’. Inscription sur place et sur www.helloasso.com/associations/rotary-segre/evenements/le-defi-du-diab-1.