Maine et Loire

Angers. 70 enfants évacués au centre de rééducation des Capucins après un incendie

Le feu s'est déclaré au sous-sol du centre de rééducation Les Capucins à Angers, ce mardi matin, vers 7h30. Soixante-dix enfants ont été évacués par précaution, et les pompiers sont rapidement venus à bout des flammes.

Publié : 23 septembre 2025 à 12h47 par Marie Chevillard

Incendie Les Capucins Angers_23 09 25_Les Capucins
L'incendie a été maitrisé par les pompiers en milieu de matinée.
Crédit : Les Capucins

Plus de peur que de mal au centre de rééducation des Capucins, à Angers. Un incendie s'est déclaré ce mardi 23 septembre, peu avant 8 heures du matin. Une poubelle de déchets ménagers située sur le quai de livraison du centre est à l'origine des flammes. Selon Les Capucins, "le système de sécurité incendie s’est immédiatement déclenché, permettant l’alerte rapide des pompiers".

De gros dégagements de fumée ont été observés à l’extérieur des bâtiments. Une salariée du centre de rééducation a été incommodée par ces fumées et transportée au CHU d'Angers.

 

Une ligne téléphonique mise en place

 

Au total, 70 enfants auraient été confinés le temps de l'intervention des secours, qui s'est terminée une heure et demie plus tard. Le centre de rééducation assure que "tous les patients, résidents et professionnels sont en sécurité, et que l'activité se poursuit normalement". Une ligne téléphonique a été mise en place pour toute demande d’information concernant l’incident : 02 41 35 16 15.