Actu OxygèneÉmissionMaine et LoireVidéos

Angers. En direct de la "Nuit de l'orientation"

Retour sur la 13è édition organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine et Loire

Publié : 31 janvier 2026 à 18h40 par Laurent R.

La nuit de l'orientation
La nuit de l'orientation
Crédit : La nuit de l'orientation

La 13ᵉ édition de la Nuit de l’Orientation s’est déroulée à Angers, au Centre Pierre Cointreau, à l’initiative de la CCI Maine-et-Loire. Un rendez-vous devenu incontournable pour les jeunes, les familles et les adultes en réflexion sur leur avenir scolaire ou professionnel.

Tout au long de la soirée, Oxygène Radio était en direct de l’événement, au cœur de l’action, pour faire vivre cette Nuit de l’Orientation aux auditeurs et relayer l’ambiance, les échanges et les temps forts sur l’antenne.

Dans une atmosphère conviviale et décontractée, les visiteurs ont pu tester leurs centres d’intérêt, rencontrer des professionnels, découvrir de nombreux métiers et bénéficier de conseils personnalisés, le tout dans un format pensé pour s’orienter sans stress.

Une édition réussie qui confirme l’importance de ces temps de rencontre entre jeunes, familles, professionnels et acteurs de l’orientation, au service de l’avenir du territoire.