Angers Geekfest : "vivre et intellectualiser la pop culture"

Maine et Loire 

10 septembre 2021 à 19h50 par Coralie Juret

Le rassemblement autour de la pop culture est de retour pour une 2e édition autour de la magie et de la sorcellerie ces 11 et 12 septembre au parc des expositions d'Angers.

Angers Geekfest-photo-cosplay duo_2020_Arnaud Gaudin
Deux cosplayeuses lors de la 1e édition d'Angers Geekfest en 2020.
Crédit: Arnaud Gaudin / Angers Geekfest

"Angers est une ville de geeks". 8500 personnes avaient participé au premier Geekfest angevin l'an dernier, Lenno et Destination Angers remettent ça ce week-end... Le rendez-vous se veut familial et rassembleur autour de la pop culture, mais aussi intellectuel... Romain Uhel est chargé de production chez Lenno.

Romain Uhel : "donner des pistes de réflexion" sur la pop culture
Crédit: Coralie Juret

Cette année le thème magie et sorcellerie sera largement décliné, sans acteurs des films Harry Potter dont la venue s'est compliquée, entre le Brexit et la crise sanitaire, mais avec un parcours pour les jeunes sorciers qui veulent aller à Poudlard et d'autres animations familiales autour de la saga.

Romain Uhel : "un parcours devenir un sorcier et des professionnels de la licence Harry Potter"
Crédit: Coralie Juret

Il y aura aussi une expo Harry Potter et la vraie Ford Anglia, la voiture volante d’Arthur Weasley, des démonstrations de quidditch avec l'association locale Angers Quiddicth club... mais aussi d'autres espaces et animations thématiques consacrés à d'autres univers, des exposants, des concerts et des conférences.

 

"Harry Potter a changé ma vie"

 

Nini 9 3/4, de son vrai nom Virginie en est persuadée, elle aurait été une personne différente si elle n'avait jamais vu le premier film Harry Potter avec sa mère. La YouTubeuse lilloise et fan de la saga en témoignera lors d'une conférence demain après-midi au festival angevin. L'univers Harry Potter a été un refuge et a changé sa vie.

Nini 9 3/4 : "ça m'a permis de m'intéresser à plein d'autres choses"
Crédit: Coralie Juret

De nombreux autres héros seront au programme tout le week-end à Angers Geekfest, le public est d'ailleurs encouragé à "venir cosplayé" (le cosplay est l'incarnation d’un personnage), il y a d’ailleurs un concours.

Ouverture des portes à 10h demain, clôture dimanche à 18h. Programmation et billetterie en ligne jusqu'à ce soir sur AngersGeekfest.com, puis sur place ce week-end. Pass sanitaire et masque obligatoires.