Maine et Loire

Angers. Les urgences de la Clinique de l'Anjou ferment pendant six nuits

Toujours confrontée à des "problèmes d’effectifs médicaux", la clinique de l'Anjou à Angers annonce la fermeture de ses urgences de 20h à 8h du matin, du vendredi 20 au dimanche 22 mars, et du 27 au 29 mars. La maternité, elle, restera ouverte.

Publié : 12h44 par Marie Chevillard

urgences clinique de l'Anjou_02 07 25_Google street view 2018
Image d'illustration.
Crédit : Google street view (2018)

Le manque de personnel médical continue de se faire sentir à Angers, à la clinique de l'Anjou. L'établissement a annoncé hier la fermeture de son service des urgences de 20h à 8h du matin, entre ce vendredi 20 mars et le dimanche 22 mars, et du vendredi 27 au dimanche 29 mars inclus. Pendant cette période, vous pouvez composer le 116 117 pour joindre un professionnel de santé. Et en cas d'urgence, vous pouvez appeler le 15, pour être redirigé vers le service des urgences du CHU d'Angers.

Pour les patients opérés récemment à la Clinique de l’Anjou et ayant besoin d’un avis médical post-opératoire urgent, une prise en charge aux urgences par un spécialiste de la clinique est assurée. La maternité, elle, reste ouverte 24h/24 et 7j/7, tout comme les urgences obstétricales.

Les urgences de la Clinique de l'Anjou avaient déjà fermé leurs portes quelques nuits avant le nouvel an, faute de médecins et de soignants en nombre suffisant.