Maine et Loire

Angers. Quatre moutons vivants retrouvés dans un coffre de voiture

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Bac, brigade anticriminalité d'Angers, a interpellé un automobiliste après un refus d'obtempérer. Dans le coffre, ils ont découvert quatre moutons vivants.

Publié : 23 mai 2025 à 8h03 - Modifié : 23 mai 2025 à 8h07 Alexis Vellayoudom

Phot d'illustration
Image d'illustration.
Crédit : Police 49

À Angers, curieuse découverte de la brigade anti-criminalité ce mercredi soir. Après un refus d’obtempérer, les policiers de la Bac de nuit ont intercepté et interpellé un conducteur. À l'intérieur du coffre, ils découvrent quatre moutons. Les bêtes ont été saisies, mises en sécurité et soignées par un vétérinaire, avant de retrouver leur propriétaire. Le conducteur a été placé en garde à vue.

 

Renforcement des contrôles avant l'Aïd

 

Dans le même temps, le préfet du Maine-et-Loire a averti dans un communiqué que les contrôles allaient se multiplier à l’approche de l’Aïd-el-Kébir, fête rituelle musulmane, qui sera célébrée entre le 5 et 9 juin."Les festivités doivent avoir lieu dans le strict respect des règles sanitaires de protection animale et des principes d'abatage rituel." Un arrêt interdisant "la détention et le transport d'ovins et de caprins vivants", ainsi que "l'abattage de ces espèces hors abattoirs" a été pris. Sur ce dernier point, une infraction peut être punie de 6 mois d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.