Angers Sco. Bon tactiquement, travailleur et acrobate... Le profil de la recrue Esteban Lepaul

MayenneSports

Angers Sco s'est attaché les services d'Esteban Lepaul, attaquant qui s'est fait remarqué en National avec Epinal. Réputé travailleur et bon finisseur, on découvre la nouvelle recrue angevine.

26 janvier 2024 à 18h31 par Cyprien Legeay

Esteban Lepaul réalise une grosse saison avec Epinal.
Esteban Lepaul réalise une grosse saison avec Epinal.
Crédit : Angers Sco

Tout juste arrivé à Angers Sco, Esteban Lepaul pourrait déjà connaître son premier match de Ligue 2 lundi soir. L'attaquant arrivé d'Epinal cette semaine devrait être qualifié alors que Loïs Diony est touché aux côtes et incertain. Le renfort d'Epinal n'a jamais évolué en deuxième division française, mais a fait parler la poudre en National sur la première partie de saison. L'avant-centre a inscrit 12 buts en 16 rencontres malgré la dernière place d'Epinal en N1.

"Le club a perdu son élément fort sur le plan offensif, explique Francis Verdun, journaliste à Vosges Matin qui suit quotidiennement Epinal. Quand un joueur qui a marqué plus de la moitié du club sur une saison part (12 sur les 20 inscrits par Epinal), c'est une perte."

 

Des buts à la Zlatan

 

Au contraire, Angers Sco, qui a versé 150 000 euros pour réaliser ce transfert, s'attache un joueur convoité en France. "Esteban Lepaul est un joueur avec un fort potentiel technique, poursuit le journaliste. C'est un joueur qui maîtrise parfaitement le ballon. C'est un joueur d'axe qui n'ira pas forcément prendre la profondeur mais qui dispose d'un bon sens du placement. Il marque des buts dans des positions un petit peu acrobatique... Je n'irai pas jusqu'à dire à la Zlatan Ibrahimovic, mais il a marqué deux-trois buts comme ça."

Attiré par le projet de jeu d'Alexandre Dujeux, Esteban Lepaul devrait rapidement avoir la chance de briller sous ses nouvelles couleurs. "Aujourd'hui, il signe surtout à Angers parce que c'est un style de jeu qu'il apprécie, conclut le journaliste spinalien. C'est une équipe joue, qui pose le jeu, qui passe par les côtés et c'est quelque chose qu'il apprécie."