ActualitésMaine et LoireSports

Angers Sco. Les Angevins doivent encore appréhender leur magicien Branco van den Boomen

Avec l'arrivée de Branco van den Boomen, Angers Sco doit réadapter ses schémas de jeu et comprendre comment fonctionne le Néerlandais. Capable de passes cachées, ses partenaires doivent encore l'appréhender.

Publié : 10h31 par Cyprien Legeay

Branco van den Boomen s'est déjà montré décisif face à Metz.
Branco van den Boomen s'est déjà montré décisif face à Metz.
Crédit : Angers Sco

Face à Metz, sur un ballon de relance à quelques mètres de son but, Branco van den Boomen avait surpris ses partenaires avec une sortie de balle et un angle de passe impossible. Quelques minutes plus tard, il avait délivré un bonbon dans la profondeur pour Carles Arcus avant que celui-ci ne soit passeur pour Louis Mouton. C'est ça le jeu du Néerlandais et c'est pourquoi il a été recruté. "Ses partenaires doivent se dire que le ballon peut arriver où un autre ne passait pas avant, pointe Alexandre Dujeux. C'est vrai qu'il y a certaines passes qui peuvent surprendre même ses partenaires."

Les qualités de l'ancien toulousain tranchent parfois avec celles d'Himad Abdelli. Quand l'Algérien avait une certaine tendance à garder le ballon, poser le jeu et combiner dans de petits espaces, Branco van den Boomen est plus dans la verticalité, la passe qui casse des lignes et le jeu long. Il reste au staff angevin à faire combiner les qualités du joueur prêté par l'Ajax avec le reste de l'effectif. "L'idée, c'est de retrouver une alchimie entre tous ces joueurs-là, le plus vite possible. Assurément, Branco est capable de faire des très bonnes passes, des passes un peu cachées, des passes dont il a le secret. Dans quelque temps, les partenaires ne seront plus surpris mais l'adversaire le sera et cela sera des vraies armes pour nous."

Face à Toulouse, le club qui a révélé son talent en France, Branco van den Boomen aura une nouvelle fois envie de se montrer décisif.

Les statistiques de Branco van de Boomen avec Toulouse.