Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé de l'éclatante victoire contre le FC Nantes

Angers Sco a brillé pour la dernière de l'année face au FC Nantes (4-1). Les Angevins, emmenés par un grand Himad Abdelli, ont terrassé leur voisin qu'ils relèguent à 11 points en Ligue 1.

Publié : 0h39 par Bastien Rivron

Le groupe angevin après la victoire face à Nantes.
Le groupe angevin après la victoire face à Nantes.
Crédit : Angers Sco

Ce qu’on a aimé : le match extraordinaire d’Abdelli

Déjà à un très bon niveau depuis le début de saison, l'Algérien a été étincelant face à Nantes. Face à Nantes, nous avons eu le droit à toute la panoplie d’Himad Abdelli : technique, dribbles, qualité de passe, qualité de frappe, récupération de balle. Il a été, comme le milieu de terrain angevin, ultra dominant face aux milieux nantais. Himad Abdelli aura même été décisif sur penalty pour l’ouverture du score (16’) et à l’origine du troisième but angevin sur une jolie frappe lointaine repoussée par Lopes, le gardien nantais, qui permet ensuite à Djibrin de conclure et mettre fin au suspense. Il a logiquement été élu homme du match de cette belle soirée angevine.

Ce qu’on a aimé : des offensives explosives et redoutables

Dans ce derby, l’attaque angevine a pris de l’ampleur. Angers s’est offert sa victoire la plus large de la saison pour le moment, en inscrivant quatre buts dans un même match pour la première fois depuis octobre 2024. L’offensive angevine est montée en puissance en seconde période. Avec de l’inspiration, les hommes d’Alexandre Dujeux ont plié le match, obligeant Anthony Lopes à s’employer comme face à Abdelli d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (71’). Au total, le Sco a tiré 20 fois au but, dont 9 tirs cadrés. Les Noirs et Blancs ont 22 points à la trêve. La dernière en Ligue 1 de l’année 2025 a été plus que réussie.