Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé du match nul contre Monaco

Angers Sco a accroché un bon point face à Monaco après une partie plaisante et de l'engagement. Un match nul qui doit être bonifié la semaine prochaine.

Publié : 18 octobre 2025 à 21h30 par Cyprien Legeay

Amine Sbaï a fait ses premiers pas avec Angers Sco.
Amine Sbaï a fait ses premiers pas avec Angers Sco.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco a répondu présent après la claque reçue face à Strasbourg. Dès l'entame de match, le visage montré par les Angevins a été séduisant avec des intentions d'aller vers l'avant et faire mal sur transition. Finalement mené au score, Angers Sco a réagit logiquement avec le premier but de Sidiki Chérif en professionnel (1-1).

Ce qu'on a aimé : la première d'Amine Sbaï

En amont de la rencontre, Alexandre Dujeux avait prévenu que l'ailier n'avait pas un match complet dans les jambes mais qu'il pourrait débuter. L'ancien grenoblois a montré tout de suite de quoi il était capable. Sur les premiers appuis, le Marocain a rappelé Sofiane Boufal. Vif, technique et tout en percussion, la nouvelle recrue a ouvert des brèches et mis des bons ballons dans la surface. Sur l'un de ses nombreux appels en profondeur, il a même cru à des débuts rêver mais le poteau s'est refusé à lui.

Ce qu'on a aimé : la jeunesse au pouvoir

Harouna Djibirin, Lanroy Machine, Sidiki Chérif et Lilian Raolisoa. La ligne d'attaque angevine ne pesait pas lourd en nombre de rencontres de Ligue 1, mais a enflammé les dernières minutes de la rencontre. Le Camerounais a apporté de la profondeur et de la vitesse pour peser sur une défense fatiguée tandis que Sidiki Chérif s'est muée en sauveur avec une finition parfaite en une touche de balle. L'attaquant aurait pu être frustré après deux belles occasions repoussées, mais n'a pas flanché au moment de faire le geste juste devant le portier monégasque. Avec un groupe au complet, Alexandre Dujeux dispose de bien plus de cartouches sur son banc. Et ça s'est vu.

La décla :

Sébastien Pocognoli, entraîneur de Monaco : "Angers a fait un bon match, ils avaient une belle structure pour nous contrer. Je tiens à souligner qu'il y a eu une bonne opposition ce soir. Le match nul est un résultat qui est logique même si cela aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre à la fin".