Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et moins aimé après le nul arraché à Metz

Encore une fois, Angers Sco a fait preuve de beaucoup de résilience pour arraché un point à Metz (1-1). Menés après une première mi-temps poussive, les Angevins ont égalisé grâce à un penalty d'Himad Abdelli qui a signé son retour.

Publié : 14 septembre 2025 à 19h42 - Modifié : 14 septembre 2025 à 19h44 Cyprien Legeay

Hervé Koffi et les Angevins ont ramené un point important pour le Sco.
Hervé Koffi et les Angevins ont ramené un point important pour le Sco.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco a été chercher un point important à Metz après avoir été mené au score (1-1). Après une première période difficile dans le jeu, les Angevins ont réussi à tenir pour finalement bénéficier d'un penalty converti par Himad Abdelli en fin de partie.

Ce qu'on a aimé : la résilience du groupe

À l'image d'Hervé Koffi dans les buts, jamais Angers Sco n'a lâché. Même après une première mi-temps difficile, pas loin d'être insipide, les joueurs d'Alexandre Dujeux ont su faire le dos rond pour attendre leur moment. Pourtant, le bateau a souvent tangué. Mais la défense à su plier sans rompre, notamment grâce à un portier en grande forme. Dans l'impossibilité d'intervenir sur le but messin, le Burkinabé a repoussé sur son poteau le penalty pourtant bien frappé d'Habib Diallo. Il a ensuite prouvé ses réflexes sur sa ligne en repoussant la tête puissante de Terry Yegbe.

Ce qu'on a moins aimé : la première période

C'est la première fois qu'Angers Sco a été aussi dépassé lors d'une mi-temps cette saison. Privé de ballon, les Scoïstes ont couru après et n'ont pas vraiment su l'utiliser lorsqu'ils l'ont récupéré. Le manque de précision des passes dans le dernier tiers (52%) représente l'incapacité à se montrer dangereux dans la surface de Jonathan Fischer. Il a fallu attendre le temps additionnel de cette première période pour voir la première vraie occasion avec un duel perdu de Prosper Peter devant le gardien lorrain. Heureusement, les Noir et Blanc ont su montrer le niveau en second période pour se procurer plus de situations.