Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et moins aimé de la défaite au Havre

Angers Sco s'est incliné face à une équipe du Havre décimé (2-1). Les Angevins n'ont pas réussi à se montrer régulier sur l'ensemble de la rencontre.

Publié : 4 janvier 2026 à 19h30 par Cyprien Legeay

Amine Sbaï a eu du déchet face au Havre.
Amine Sbaï a eu du déchet face au Havre.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco s'est incliné face au Havre après avoir notamment manqué sa première période (2-1). Face à une équipe havraise décimée par les absences, les Angevins n'ont pas réussi à commencer l'année par un succès. Louis Mouton avait pourtant redonné de l'espoir aux siens après avoir égalisé.

Ce qu'on a aimé : le premier but de Louis Mouton

Le milieu de terrain offensif a inscrit son premier but sous les couleurs d'Angers Sco et en Ligue 1. Une belle volée, du plat du pied, pour rabattre un centre ajusté de Carlens Arcus. Si ce but égalisateur a permis de donner l'espoir de renverser la rencontre pour les Scoïstes, ils n'ont pas réussi à conserver leur avantage.

Ce qu'on n'a pas aimé : la première mi-temps

Les Angevins ont été méconnaissables dans le premier acte alors que l'enjeu de terminer la phase aller à la 7e place était réel. Les joueurs d'Alexandre Dujeux sont apparus sans véritable envie, parfois amorphes, et avec très peu de créativité dans le jeu. Malgré le réveil en seconde période, Angers Sco n'a pas réussi à accrocher au moins un point face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.