Angers SCO. Fofana en difficulté, Diony buteur, les notes face à Auxerre

Opposés à l'AJ Auxerre, les angevins ont alterné le bon et le moins bon. Yahia Fofana en difficulté, Diony buteur, Nadje supersub, les notes des angevins face à Auxerre.

20 août 2023 à 11h03 par Nino Bourge-Maldinez

Jordan Lefort à l'échauffement avant le match face à l'AJA
Jordan Lefort à l'échauffement avant le match face à l'AJA
Crédit : Angers SCO

FOFANA (3 sur 10) : Bien que peu aidé par sa défense sur le premier but, Yahia Fofana aura livré une mauvaise performance. Fautif sur le deuxième but et auteurs de quelques sorties compliquées, il n'aura pas permis aux siens de glaner un premier succès cette saison. 

HANIN (4,5) : Le latéral gauche aura lui aussi connu un match compliqué. Pris au piège sur le premier but, il n'aura pas réussi à apporter offensivement. 

LEFORT (4,5) : Appliqué défensivement, le défenseur central aura tenté de stabiliser l'axe de la défense, toutefois sans parvenir à faire mieux qu'un nul. 

BAMBA (4,5) : Solide aux côtés de Jordan Lefort, il n'aura cependant pas réussi à empêcher les siens de concéder le nul

VALERY (4) : Yan Valéry aura quand à lui livré une bonne performance. Bien que précieux offensivement, le latéral aura été pris à revers sur les deux buts icaunais. 

 

BAHOYA (4) : Rapidement diminué après son coup reçu sur l'expulsion de Paul Joly, Bahoya aura peiné à se montrer et son association avec Florent Hanin aura eu du mal à faire la différence. Il aura été remplacé par NADJE (6) à la pause. Nadje se sera mué en buteur quelques minutes après son entrée en jeu. Sa fraîcheur et son placement entre les lignes aura permis au SCO de se procurer des occasions franches. 

MENDY (5) : Le milieu est petit à petit monté en puissance sur ce match. Précieux dans la récupération du ballon, il aura également permis au SCO de s'imposer au milieu du terrain. 

LOPY (5,5) : Passeur décisif sur l'égalisation, Lopy aura apporté aussi bien défensivement que défensivement. Efficace et discret, il a été remplacé à l'heure de jeu par Capelle. 

KALUMBA (5) : Le milieu aura apporté des deux côtés du terrain. Son association avec Yan Valéry aura permis au SCO de se montrer dangereux et il aura réussi à compenser ses erreurs par de bons retours défensifs. 

 

ABDELLI (4) : Rapidement averti (5'), le milieu de terrain offensif aura peiné à s'illustrer en attaque. Replacé sur le côté à la mi-temps, il aura été plus en vue bien que livrant une performance plutôt décevante. 

DIONY (6) : Buteur en fin de première période, Loïs Diony aura retrouvé du rythme. Constamment en mouvement, il aura gêné la défense icaunaise et libéré des espaces pour ses coéquipiers. 

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio