Maine et LoireSports

Angers Sco. Le club devrait toucher plus de droits TV avec le bon démarrage de Ligue 1 +

Grâce au bon démarrage de la plateforme Ligue 1 +, Angers Sco devrait toucher un peu plus de droits TV qu'espéré au départ.

Publié : 1er octobre 2025 à 10h40 - Modifié : 16 octobre 2025 à 16h25 Cyprien Legeay

Angers Sco pourrait toucher un peu plus de droits TV que prévu.
Angers Sco pourrait toucher un peu plus de droits TV que prévu.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Récemment, Ligue 1 +, la chaîne de la Ligue de Football Professionnelle, communiquait sur son très bon démarrage. Quelques semaines après son démarrage, la plateforme compte déjà plus d'un million d'abonnés. Des chiffres très encourageants, qui doivent encore grossir pour rentabiliser totalement le système, et qui permettent de voir un peu plus loin.

Selon L'Équipe, les clubs vont toucher un peu plus de droits TV que ce qui était initialement prévu. Par exemple, toujours selon les informations du quotidien sportif, "le mieux classé doit normalement encaisser 15,66 millions d'euros supplémentaires et le moins performant 2,28 millions en plus par rapport au guide de répartition initial conçu au début de l'été."

Cela donnerait ainsi une somme d'environ 30 millions d'euros pour le champion tandis que le 18e et dernier de Ligue 1 empocherait seulement 3,72 millions. Des chiffres maigres, mais qui sont les prémices de ce que doit devenir le nouveau modèle économique du football français.