Angers SCO : l'heure de la reprise a sonné

Un mois après le dernier match du SCO en ligue 1, les angevins étaient de retour à l'entraînement hier. L'occasion notamment de découvrir de nouvelles têtes, venues renforcer le club à l'aube de cette saison de ligue 2.

28 juin 2023 à 9h43 par Nino Bourge-Maldinez

Reprise_SCO_27_06_23_Nino_Bourge_Maldinez
Le SCO reprenait le chemin de l'entraînement ce mardi 27 juin.

Hier, les habitués de la baumette ont pu retrouver leurs habitudes. Après un mois de vacances, fin de saison oblige, le SCO reprennait le chemin de l'entraînement. Menés par Alexandre Dujeux et son nouveau staff, les scoïstes ont pris part à une séance classique. Au programme, footing et jeu avec ballon. 

Sans véritable surprise, certains noms manquaient à l'appel : outre Miha Blazic, Himad Abdelli, Nabil Bentalen, Cédric Hountondji, Yan Valéry et Jean-Matéo Bahoya dont les retours sont prévus pour lundi prochain, Ibrahima Niane, pourtant prêté avec option d'achat obligatoire par Metz, n'a pas pris part à l'entraînement du jour. Il en est de même pour Sada Thioub, Souleyman Doumbia et Faouzi Ghoulam, laissés libres, leurs contrats ayant pris fin. 

 

Retours et nouvelles têtes

La séance aura permis à certaines nouvelles têtes de faire leur apparition dans le groupe. Dans le staff, 3 nouvelles têtes : Romain Hequet, entraîneur adjoint en charge de la vidéo, Grégory Malicki, qui fait son retour à la baumette en tant qu'entraîneur des gardiens et Tom Frère, préparateur physique.

Côté joueurs, de nouvelles têtes font elles aussi leur apparition. Chez les gardiens, Éliot Pasture se joint à Paul Bernardoni, Yahia Fofana et Melvin Zinga pour compléter le quatuor. Chez les joueurs de champ, le SCO a fait le choix de faire monter son noyau de jeunes prometteurs : Yassin Belkhdim, Marius Courcoul & Noah Nadje devraient ainsi faire la préparation avec les pros et pourraient bien prétendre à du temps de jeu en cas de performances prometteuses. 

Il en est de même pour Lilian Raolisoa, Justin Kalumba, Yacine Gaya ou encore Wanis Taïbi qui avaient eux aussi connus quelques apparitions en L1 la saison passée. Côté retours, Amine Salama est de retour après une fin de saison écourtée en raison d'une pubalgie tandis que Noah Fatar et Marin Jakolis retrouvent le groupe angevin après leurs prêts à Cholet et à l'AIK Larnaca (Chypre).

 

Un groupe voué à évoluer

Si le SCO semble avoir opté pour la jeunesse, Alexandre Dujeux le sait, son groupe est voué à évoluer au fil de la préparation. «Le groupe va changer, il y aura des départs en fonction des offres que nous recevrons mais il y aura aussi des arrivées [...] Ces arrivées devraient nous permettre de nous renforcer et d'être compétitifs. [...] c'est l'objectif».

Une chose est sûre,  Paul Bernardoni et Adrien Hunou pourraient être sujets de convoîtises. Il en est de même pour les internationaux que sont Himad Abdelli et Nabil Bentaleb. Tous deux ont attiré les regards de bon nombre d'observateurs tout au long de la saison. Selon Ouest-France, Miha Blazic, encore en vacances, pourrait résilier son contrat, un an après son arrivée sur les bords de la Maine.

Dans le même temps, Ouest-France annonce que le défenseur du Paris FC, Jordan Lefort pourrait être la première recrue estivale du SCO.