Maine et LoireSports

Angers Sco. Le club change son modèle de gouvernance

Angers Sco a annoncé, par le biais d'un projet "Sco2030", un changement de gouvernance. Ainsi, Jérôme Negroni quitte son poste de directeur général adjoint pour devenir président du directoire.

Publié : 11 décembre 2025 à 20h40 par Cyprien Legeay

Jérôme Négroni a été nommé président du directoire d'Angers Sco.
Jérôme Négroni a été nommé président du directoire d'Angers Sco.
Crédit : Angers Sco

Par le biais d'un communiqué qui annonce un cap 2030 pour Angers Sco, le club a également informé d'un changement majeur dans son mode de gouvernance. L'actuel Directeur général adjoint Jérôme Negroni, au club depuis juin 2024, va prendre du galon en devenant le président du directoire. "Il aura la responsabilité de piloter l’ensemble des activités du Groupe et la mise en œuvre de la stratégie, sous le contrôle du Conseil de Surveillance", indique Angers Sco. Selon Le Courrier de l'Ouest, l'actuel directeur sportif Laurent Boissier pourrait également figuré dans ce directoire.

Le directoire, désormais gouverné par Jérôme Negroni, va donc gérer le club au quotidien en étant placé sous le contrôle du conseil de surveillance. "Angers Sco s’appuiera sur une gouvernance modernisée comprenant un Directoire, chargé de la gestion quotidienne, et un Conseil de Surveillance, garant du contrôle stratégique", poursuit le club.