Maine et LoireSports

Angers Sco. Trois angevins déjà sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des nations

Le Burkina Faso et le Gabon ont dévoilé ce lundi leur liste pour la Coupe d'Afrique des nations. Le portier angevin, Hervé Koffi figure bien dans la liste du Burkina Faso. Jacques Ekomié et Jim Allevinah sont eux aussi présents avec la sélection gabonaise.

Publié : 12h54 par Antoine Chaumezière

Très performant depuis le début de la saison, Hervé Koffi participera bien à la CAN
Très performant depuis le début de la saison, Hervé Koffi participera bien à la CAN
Crédit : Lucas Rivron / Oxygène Radio

Cela sonnait comme une évidence, c'est désormais officiel : Hervé Koffi a été sélectionné avec le Burkina Faso pour la Coupe d'Afrique des ations au Maroc. Auteur d'une très bonne première partie de saison avec Angers, le portier fait logiquement partie de la liste de Brama Traoré, le sélectionneur burkinabé. C'est en partie grâce à lui qu'Angers Sco figure parmi les meilleures défenses de Ligue 1 (4e). Précieux à de nombreuses reprises, il est le gardien avec le plus d'arrêts dans sa division mais aussi celui avec le pourcentage le plus important (79,7% de taux d'arrêts en Ligue 1).

L'habituel gardien numéro 1 du Burkina Faso affrontera la Guinée Equatoriale (24/12) pour le premier match. Il enchaînera ensuite avec des rencontres face à l'Algérie (28/12) et au Soudan (31/12) en match de poule. En cas de qualification en huitième de finale, il pourrait affronter une équipe du groupe D ou F (en finissant dans les deux premiers du groupe).

Jim Allevinah bien présent avec le Gabon 

Une petite incertitude planait quant à la présence de Jim Allevinah avec le Gabon. De retour de blessure, il sera bien présent. Jacques Ekomié est sans surprise également présent avec la sélection gabonaise. Ils affronteront le Cameroun, le Mozambique et la Côte d'Ivoire en matchs de poule. D'autres joueurs angevins sont susceptibles de participer à cette CAN, notamment Ousmane Camara, qui s'est imposé avec le Mali. Il reste un petit espoir pour Himad Abdelli et Harris Belkebla avec l'Algérie. Les sélections ont jusqu'au 11 décembre pour communiquer leur liste.