Angers SCO : le SCO ramène un bon point de Reims

Les angevins se déplaçaient à Reims ce dimanche dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Au terme d’un match abouti, le SCO ramène le point du match nul grâce à des buts de Sabanovic et Abdelli.

21 mai 2023 à 16h59 - Modifié : 22 mai 2023 à 5h30 par Nino Bourge-Maldinez

Le SCO a ramené un bon point de Reims grâce notamment à l'inspiration d'Abdelli (2-2)
Le SCO a ramené un bon point de Reims grâce notamment à l'inspiration d'Abdelli (2-2)
Crédit : Oxygène Radio

Angers dispute désormais ses dernières minutes en Ligue 1. En déplacement à Auguste Delaune dans le cadre de la 36ème journée de championnat, les Angevins ont proposé à leurs supporters une nouvelle bonne performance. Jusqu’ici restés vains, les efforts des coéquipiers d’Himad Abdelli ont enfin été récompensés. Bien que rapidement menés après l’inspiration de Junya Ito (1-0, 10e), les scoïstes auront continué d’appliquer leur système de jeu jusqu’à la mi-temps.

 

L’abnégation paie enfin

 

D’habitude passifs au retour des vestiaires, ce sont eux qui imposaient  leur rythme cette fois-ci. Thioub débordait avant de centrer, Sima déviait le ballon mais celui-ci terminait sa course sur le poteau. Le ballon naviguait dans la surface de réparation et Sabanovic qui avait bien suivi l’action, égalisait (1-1, 46e). Euphoriques, les hommes d’Alexandre Dujeux étaient rapidement rappelés à l’ordre, Folarin Balogun redonnant l’avantage aux siens après une action brouillonne dans la surface (2-1, 54e). De nouveau menés, les angevins faisaient preuve d’abnégation et mettaient le pied sur le ballon. Au terme d’une nouvelle séquence offensive, Himad Abdelli s’offrait son premier but en Ligue 1 d’une reprise de volée splendide venue se loger sous la barre de Yehvann Diouf (2-2, 60e). La demie-heure de jeu restante n’offrait que peu d'occasions et les deux formations se sont donc quittées sur ce score de parité. 

Angers prend un point et peut encore espérer échapper au pire bilan de l’histoire de la Ligue 1 mais enregistre également le retour de Loïs Diony, fraîchement revenu d’une rupture des ligaments croisés.