Angers SCO officialise l'arrivée de trois nouvelles recrues

Maine et LoireSports

Le club angevin vient de finaliser l'arrivée des attaquants Adrien Hunou et Ulrick Eneme-Ella, ainsi que du latéral droit Halid Sabanovic.

29 juin 2022 à 22h23 par Rosemarie Pinon, Thierry Lardeux et Alexis Vellayoudom

Angers SCO, centre d'entraînement de La Baumette
Angers SCO, centre d'entraînement de La Baumette
Crédit : Charles Dubré-Beduneau

Le mercato s'anime à Angers SCO. Le club a annoncé aujourd'hui l'arrivée de trois nouvelles recrues. Deux attaquant et un latéral droit rejoignent le groupe professionnel de Gérald Baticle. 

 

Adrien Hunou, joueur offensif à la relance

 

Le premier est sûrement la bonne pioche du mercato. L'attaquant Adrien Hunou pose ses valises en Anjou. A 28 ans, il ne gardera pas un souvenir impérissable de ses deux saisons aux Etats-Unis dans le club de Minnesota United, "c'était un peu plus compliqué avec le coach sur cette seconde saison. Il y a eu pas mal de position quant à mon positionnement où je m'y retrouvais plus. Donc voilà, je pense qu'à un moment donné ça a été le bon moment pour moi de partir", explique l'intéressé. Seulement 7 buts en 39 matchs, l'ancien rennais revient en France dans un championnat qu'il connaît bien et surtout où il avait brillé avec 36 buts en 136 matchs sous les couleurs bretonnes.

 

Adrien Hunou ne se définit pas quand un attaquant
Crédit : Thierry Lardeux

 

Pour sa position sur le terrain, le joueur offensif, passé aussi par Clermont, a déjà sa petite idée : "je me suis jamais considéré comme un attaquant. A Rennes ou quand j'étais prêté à Clermont, j'étais toujours au milieu de terrain ou derrière l'attaquant avec cette liberté de me situer entre les lignes. J'ai pu être efficace à un moment donné, mais je mettrais plus ça sur le sens du but qu'être un réel buteur". Nul doute qu'il devrait néanmoins faire beaucoup bien dans un secteur offensif dégarni où le SCO a beaucoup pêché cette saison. 

 

Sabanovic et Eneme-Ella, jeunes joueurs ambitieurs

 

Adrien Hunou a été rejoint dans la journée par le bosnien Halid Sabanovic et le gabonais Eneme-Ella. Le premier, un latéral droit de 22 ans évoluait au FK Sarajevo. International espoir, il s'est engagé jusqu'en 2025. Polyvalent, ambitieux et "batailleur" selon son nouveau club, il tentera de s'imposer dans un couloir droit laissé libre après les départs de Manceau, Pereira-Lage et Cabot.  

 

 

Le deuxième, c'est un attaquant de 21 ans en provenance du club anglais de Brighton. Eneme-Ella a disputé 8 match en U23 et 1 en U21. International gabonais, il a évolué dans toutes les sélections jeunes de l'équipe de France. Il s'est engagé pour trois saisons. 

 

Le grand chantier pour le coach

 

Avec les départs cet été des tauliers Mangani, Manceau, Thomas et Traoré. Angers SCO doit tout reconstruire et bien souvent avec des jeunes qui signent leur premier professionnel, "faut d'abord trouver des bons et ensuite travailler sur les qualités humaines et les complémentarités. C'est important d'avoir des joueurs qui sont des grands professionnels. D'avoir des leaders dans l'exemplarité, dans la détermination, la motivation et le modèle professionnalisme pour nos jeunes joueurs qui doivent ensuite avoir la capacité de prendre chez l'un chez l'autre ce qui est intéressant pour eux pour se fabriquer leur propre professionnalisme, aller chercher le progrès et le niveau nécessaire pour être performant", confie Gérald Baticle. 

 

La méthode Baticle pour tout reconstruire
Crédit : Thierry Lardeux

 

« Je viens dans un club pour jouer et m'imposer »

 

Les trois joueurs vont rejoindre la préparation et découvrir leurs nouveaux coéquipiers ainsi que les trois premières recrues Miha Blasic, Himad Abdelli et Yahia Fofana. Le gardien de 21 ans arrivé du Havre va jouer pour la première fois en Ligue 1, où il espère s'imposer en numéro 1, "Dans tous les cas je viens dans un club pour jouer et m’imposer et c’est que le terrain qui va me donner raison. Un peu de pression parce que c’est la ligue 1, c’est un championnat que je découvre, le premier match en plus c’est contre le FC Nantes, donc la pression elle sera là, mais j’aime la pression, j’aime me mettre dans le dur donc je pense que ça va bien se passer pour moi ". 

 

Yahia Fofana, le gardien
Crédit : propos recueillis par Thierry Lardeux

 

A coté de lui Himad Abdelli, milieu de 22 ans qui arrive aussi du Havre : "très heureux que cela arrive maintenant parce j’ai eu pas mal d’erreurs de jeunesse au Havre et je pense avoir la maturité pour ce niveau. En ligue 2, je n’étais pas à mon niveau à 100%, je pense qu’il fallait que je change de ville parce que c’était ma ville natale, j’ai beaucoup de marche de progression et c’est un bon club pour ça". 

 

Himad Abdelli, le milieu de terrain
Himad Abdelli, le milieu de terrain
Crédit : propos recueillis par Thierry Lardeux

Au total, Angers SCO a enregistré 6 recrues estivales, de quoi bien aborder le premier match de préparation contre Chamois Niortais (L2), prévu le 10 juillet à Saint-Martin-de-Ré.