Angers SCO sera cédé à un fonds d'investissement américain

Maine et LoireSports

18 mai 2022 à 12h14 - Modifié : 19 mai 2022 à 15h51 par Alexis Vellayoudom

Hier, vers 13 heures, Saïd Chabane a annoncé au personnel que le club allait être vendu à un fonds d'investissement américain. La somme oscillerait entre 65 et 85 millions d'euros.

Annonce départ Stéphane Moulin
Stéphane Moulin a annoncé vendredi 26 mars son départ d'Angers Sco en fin de saison.
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Tremblement de terre à Angers SCO. Selon nos informations, Saïd Chabane aurait décidé de vendre le club à un fonds d'investissement américain. Une information confirmée par nos confrères de L'Équipe. C'est hier, vers 13 heures, lors d'une réunion avec le personnel où figurait notamment le staff, mais aussi des joueurs comme Enzo Ebosse, Pierrick Capelle et Abdoulaye Bamba, que Saïd Chabane, président d'Angers SCO, a annoncé la vente du club. 

 

Une somme entre 65 et 85 millions

 

Selon les informations de nos confrères de L'Équipe, c'est le fonds GFS qui devrait prendre le contrôle du 14ème de Ligue 1. Le fonds américain devrait débourser entre 65 et 85 millions pour prendre les rênes du club de l'Anjou et mettre à sa tête, selon le Courrier de l'Ouest, un ancien joueur professionnel américain. Un apport qui pourrait palier le déficit budgétaire du club. Cet été, le club avait d'ailleurs fait l'objet d'une relégation administrative par la DNCG en première instance avant de présenter un budget plus serré pour se maintenir en Ligue 1. 

En 2011, Saïd Chabane avait racheté Angers SCO pour seulement 1,7 million.