Maine et LoireSports

Angers Sco. Sans Chérif et Adbelli mais avec van den Boomen et Koyalipou pour se réinventer

Angers Sco s'est renforcé avec l'arrivée de Goduine Koyalipou qui vient en prêt du RC Lens. Parallèlement, Sidiki Chérif et Himad Abdelli sont sur le départ obligeant ainsi Alexandre Dujeux à changer son système de jeu.

Publié : 1er février 2026 à 12h13 par Cyprien Legeay

Goduine Koyalipou vient renforcer l'attaque d'Angers Sco.
Goduine Koyalipou vient renforcer l'attaque d'Angers Sco.
Crédit : Goduine Koyalipou vient renforcer l'attaque d'Angers Sco.

Si Alexandre Dujeux a longtemps espéré que le mercato ne bouge pas trop du côté d'Angers Sco, il s'est vite résolu en voyant le mouvement autour de ses joueurs. Sidiki Chérif à Fenerbahce, Jim Allevinah à Kasimpasa et peut-être bientôt Himad Abdelli à Marseille. Et si le milieu de terrain n'est pas encore en terre phocéenne, il refuse de toute façon de jouer. Des mouvements qui obligent Alexandre Dujeux à l'adaptation et à l'ajustement. "Le groupe a été perturbé, mais je le sens de moins en moins. La semaine dernière, c’était mieux, cette semaine, c’était bien aussi. J’y vois de bons signes car ça fait deux semaines que je retrouve un groupe avec une meilleure énergie."

Avec les arrivées de Branco van den Boomen et Goduine Koyalipou, les départs de Sidiki Chérif et Himad Abdelli ont été compensés. Le Néerlandais apportera forcément sa patte. "En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs costauds, rapides, intelligents, qui aiment courir et prendre la profondeur. Pour un passeur comme moi, c’est important." Avec un jeu long de qualité et une capacité à jouer un peu plus vite qu'Abdelli, l'ancien toulousain devrait servir d'accélérateur. "Je pense à Branco, sur les coups de pied arrêtés où il est très performant, indique Alexandre Dujeux. Cela va nous apporter quelque chose, car c'est un secteur sur lequel nous ne sommes pas dangereux depuis le début de saison."

De son côté, Goduine koyalipou, prêté par le RC Lens, va tenter de devenir le buteur scoïste sur cette deuxième partie de saison. "S'il est bon sur les réceptions de centres, cela peut nous forcer à centrer plus, pose l'entraîneur d'Angers Sco, obligé de s'adapter. Ce sont pleins de choses nouvelles, j'essaie de le prendre du bon côté. Nous ne pouvons pas trouver les mêmes joueurs que ceux que nous perdons donc il faut trouver des caractéristiques qui peuvent nous servir."