Angers. Un rassemblement pour faire avancer la recherche de Marlène Fasquel

Maine et Loire

Disparue depuis le 11 novembre à Angers, sa famille, originaire du Nord, met tout en œuvre pour tenter de la retrouver. Elle appelle à se rassembler à Angers ce samedi 2 décembre.

1er décembre 2023 à 16h44 - Modifié : 1er décembre 2023 à 16h48 par Alexis Vellayoudom

Marlène Fasquel_11 11 23_Commissariat de Police d'Angers
Marlène Fasquel ne donne plus signe de vie depuis le 11 novembre
Crédit : Commissariat de Police d'Angers

Ils ne baissent pas les bras et mettent tout en oeuvre pour retrouver leur proche. Ce samedi 2 décembre, la famille de Marlène Fasquel, disparue à Angers depuis le 11 novembre, appelle à se rassembler à 14h sur la place du Ralliement. Dans le même temps, un rassemblement est organisé sur la Grand Place de Lille dans le département du Nord d'où est originaire la quarantenaire. "Nous souhaitons nous mobiliser simultanément en nous rassemblant et montrer que nous sommes nombreux à aimer Marlène et à vouloir la retrouver !", écrit la famille. 

 

Une enquête pour disparition inquiétante

 

La jeune femme de 41 ans n'a pas donné de signe de vie depuis trois semaines. Son portefeuille avait été retrouvé près du Rocher de la Baumette, non loin de la Maine à Angers. Ses proches, dont une partie venue du Nord, tentent de quadriller Angers pour récolter le moindre indice. Motivée, la famille a lancé une cagnotte pour permettre de continuer les recherches. Des pages sur le réseau social Facebook ont aussi été créées pour organiser les recherches, "Nous nous sommes rendus compte après 2 semaines de recherche que certains témoins n’appelaient pas la police même s'ils ont vu Marlène avant/après sa disparition. Nous cherchons aussi des associations locales pour nous soutenir dans nos recherches (randonneurs, chasseurs, club de vélo, de canoë, de pêche, bateliers etc.)"

"Marlène n’avait pas évoqué ou préparé de départ. Ma sœur est une personne avec un cœur énorme, très sociable et ouverte au monde, elle aime aider les autres", est persuadée sa soeur. La femme de 41 ans aux cheveux blonds, mesure 1,70 m. Elle a plusieurs tatouages, dont une fougère dans la nuque, une fée clochette en bas du dos et plusieurs piercings au nez. La famille recherche aussi son vélo, "un VTT homme gris foncé, sans marque apparente, qui n’a pas été retrouvé non plus". Pour rappel, une enquête est ouverte par le commissariat d'Angers pour disparition inquiétante.