Bourg d'Iré. Le château de Falloux racheté par un Britannique

Maine et Loire 

14 décembre 2021 à 16h57 - Modifié : 14 décembre 2021 à 16h57 par Alexis Vellayoudom

La SCI Château Bugatti a racheté le château de Falloux pour un montant avoisinant les 2,5 millions d'euros. Il servira de résidence secondaire.

Château de Falloux_06 02 20_CJ
Image d'archives
Crédit: Coralie Juret

Le Château de Falloux passe sous pavillon britannique ! La bâtisse du Bourg d’Iré a été rachetée par la Société civile immobilière Château Bugatti, créée en octobre et d'un capital de 7 500 euros. À sa tête, selon le site societe.com, Wayne Martin, un homme d'affaires dans les télécommunications.

Il succède aux Américains David et Williams O’Neil. Ce couple avait acheté le château en 2016 puis l'avait sauvé de la ruine après divers travaux de restauration pour un budget avoisinant les 5 millions d'euros. C’est en août 2019, qu’ils avaient décidé de mettre en vente le château après l’annonce de la création d'un parc éolien à proximité, la mairie n'avait donné aucune garantie sur le retrait de ce projet.

En juillet 2021, les Américains ont finalement décidé de mettre le château aux enchères sur internet grâce à conciergeauctions.com du 15 au 22 juillet. Le château de Falloux de 800 mètres carrés sur un terrain de 10 hectares avait été estimé à 3,8 millions d'euros, mais la dernière offre lors des enchères, celle de Wayne Martin, selon nos informations, s'est arrêtée à 2,5 millions d’euros.

Le château de Falloux devrait maintenant servir de résidence secondaire. La société Château de Falloux créée par l'Américain David O'Neil va disparaître.