Canicule : Le préfet du Maine-et-Loire interdit les événements en extérieur

Le préfet du Maine-et-Loire a pris un arrêté pour interdire les événements en extérieur et dans les lieux non climatisés.

18 juillet 2022 à 16h43 - Modifié : 18 juillet 2022 à 16h49 par Alexis Vellayoudom

Illustration thermomètre_18 10 21_Sandsun
Image d'illustration
Crédit : Sandsun

En Maine-et-Loire, le préfet interdit toutes les événements en extérieur et dans les lieux non climatisés, en raison de la canicule et de la vigilance rouge. Il s'agit des manifestations publiques, sportives et festives. L'interdiction est effective jusqu'à 21h ce lundi et de 9h à 21h ce mardi, "des températures très élevées sont attendues et pourront atteindre 41°C aujourd'hui. La nuit de lundi à mardi sera également caniculaire", explique la préfecture. Les tirs de feux d'artifice de divertissement, l'organisation de rave-party, les barbecues en espaces naturels et forestiers sont aussi interdits jusqu'à 9h ce mercredi. 

La préfecture appelle aussi à la responsabilité de chacun pour réduire le risque d'incendie, en évitant d'organiser des barbecues, de jeter ses mégots au sol ou de réaliser des travaux susceptibles de générer des étincelles. Les températures ont atteint les 41 degrés cette après-midi et devraient encore être élevées ce soir.

N'hésitez pas à boire régulièrement ou vous mouillez le corps, évitez l'alcool et les activités physiques, fermez les volets et les fenêtres.