Champigné. Un spectaculaire accident de la route, une conductrice légèrement blessée

L'accident aurait pu tourner au drame alors que la conductrice s'était assoupie. Une grosse frayeur pour cette quinquagénaire et les automobilistes qui arrivaient en face ce dimanche 4 juin sur la Départementale 768.

5 juin 2023 à 18h19 - Modifié : 5 juin 2023 à 18h24 par Coralie Juret

pompiers segré secours_26 01 23_CL (1)
Un véhicule de secours aux victimes - image d'illustration
Crédit : Cyprien Legeay

Le bilan aurait pu être plus lourd au vu des circonstances : une conductrice hospitalisée pour une "égratignure au bras" et des témoins choqués hier soir vers 19h, après un accident survenu sur la route départementale 768 qui relie Champigné à Feneu (49).

La voiture qui se dirigeait vers Champigné (Les Hauts d'Anjou) a d'abord tapé dans un chemin forestier de son côté de la route, puis décollé. "J'ai senti le souffle et vu le dessous de la voiture passer juste à côté de moi, j'ai cru que c'était la fin", raconte un futur papa qui arrivait en sens inverse avec deux autres automobilistes. Le véhicule s'est ensuite immobilisé au milieu de la voie et sa conductrice est parvenue à s'en extraire, expliquant s'être assoupie au volant.

La femme âgée d'une cinquantaine d'années a été transportée à l'hôpital de Château-Gontier. Elle présentait plusieurs hématomes, ainsi qu'une égratignure au bras indique la gendarmerie.