CHU Angers. Les ambulanciers appellent à une manifestation nationale à Paris

Maine et Loire 

En grève depuis le 4 juin, les ambulanciers du CHU d'Angers réclament plus de reconnaissance de la profession et une revalorisation salariale. Ils appellent à un rassemblement national à Paris.

Manif ambulanciers CHU Angers_04 06 21_FO CHU Angers
Les ambulanciers du CHU d'Angers ont débrayé chaque vendredi de juin
Crédit: FO CHU Angers

18 août 2021 à 15h01 par Alexis Vellayoudom

Les ambulanciers du CHU d'Angers appellent à manifester à Paris ! Le service interne et les ambulanciers du SAMU sont en grève depuis le 4 juin. Ils ont d'ailleurs débrayé chaque vendredi pendant 1 mois. Le 16 août, l'assemblée générale du Comité de grève a décidé de poursuivre le mouvement de grève et propose une manifestation nationale de tous les ambulanciers à Paris, "au Ministère dès que possible", précise le Comité. 

51 ambulanciers ont envoyé un courrier au Ministre de la Santé, l'Agence régionale de Santé et la direction du CHU d'Angers où ils demandent plus de reconnaissance comme des avancements de grade et un passage dans la filière soignante, "par l'accès à la catégorie B et la catégorie active comme les aides-soignants", explique le Comité. Les ambulanciers réclament aussi une revalorisation salariale avec la nouvelle bonification indiciaire funéraire (NBI) réservée à certains emplois ayant une responsabilité ou une technicité particulière et la prime de 100 euros mensuels nets attribués aux soignants.

Les grévistes sont soutenus par SUD et Force Ouvrière.