Combrée. La Rando de la Verzée fait son retour ce dimanche avec des nouveautés

Maine et Loire 

Dans un contexte difficile pour organiser des événements et trouver des partenaires financiers, le Lion's Club de Segré réussi à proposer une nouveauté pour cette Rando de la Verzée 2021 prévue ce dimanche.

Rando de la Verzée 2019_22 09 21_Patrick Edelin
La Rando de la Verzée 2019
Crédit: Patrick Edelin

1er octobre 2021 par Alexis Vellayoudom

Les objectifs ne changent pas, reverser les bénéfices sous forme de dons à l'unité Alzheimer de l'EHPAD de Noyant-la-Gravoyère et la Bibliothèque sonore de Segré. Mais cette année, le Lion's Club de Segré a bien failli ne rien verser dû aux difficultés de trouver des partenaires dans cette crise sanitaire où plane la crise financière pour beaucoup d'entreprises. 

 

De nouveaux partenaires financiers

 

Le Lion's Club ne s'en cache pas, cette année fut compliquée à organiser comme le confie Patrick Edelin, coordinateur de l'événement : "beaucoup d'entreprises ont été impactées par la crise sanitaire et sur le plan économique, c'est difficile pour eux. Donc on se voyait mal, aller les solliciter". 

Et cette rando a un coût, notamment pour la réhabilitation des sentiers empruntés. Le Lion's Club a été dans l'obligation de participer à des appels à projets auprès de plusieurs organismes, "ils ont participé à la rénovation d'une passerelle qui enjambe la Verzée. Elle bénéficie de rampes pour sécuriser le passage des randonneurs. Nous en avons une autre qui est installée à La Cour sur le cours d'eau qui s'appelle le Gagné", souligne Patrick Edelin. 

 

Des difficultés pour organiser cette édition 2021
Des difficultés pour organiser cette édition 2021
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Pour cette édition, l'équipe doit faire face à des contraintes sanitaires. Le pass sanitaire sera exigé et le port du masque obligatoire sur le lieu de départ et d'arrivée. Tout comme les 80 bénévoles qui devront montrer patte blanche. A la place des points de ravitaillement, un kit collation sera distribué à chaque participant (inclus dans l'inscription).

 

Une nouveauté ce dimanche

 

Ce dimanche, comme chaque année, dès 7h30, vous pourrez participer à plusieurs circuits :

-un circuit de 3 km pour les poussettes,

-4 parcours pédestres de 5 km, 8 km, 12 km et 18 km

-4 circuits VTT de 15 km, 30 km, 45 km et 60 km

La nouveauté, c'est une balade découverte à trottinette électrique tout terrain pour les 12-60 ans, "ça sera par groupes de 10 personnes. Il y aura une initiation avant de partir en balade. On espère attirer les plus jeunes", souligne Patrick Edelin. L'animation est dispensée par TrottXway. La Ligue de protection des oiseaux tiendra un stand d'information sur la faune et la flore du parcours. 

 

Infos pratiques : 

-7 euros pour les adultes et 3 euros pour les -14 ans

-20 euros pour la trottinette électrique

La réservation se fait ici