Coupe de France (32es). Angers Sco tire une ligue 1, le Stade lavallois bien loti

Maine et LoireMayenneSports

En 32es de finale de Coupe de France, le Stade lavallois se déplacera à Dieppe, une formation de N3, tandis qu'Angers Sco ira à Brest.

11 décembre 2023 à 20h14 - Modifié : 11 décembre 2023 à 21h34 par Cyprien Legeay

Le tirage au sort de la Coupe de France a été effectué pour Laval et Angers
Le tirage au sort de la Coupe de France a été effectué pour Laval et Angers
Crédit : FFF

Après des qualifications pas forcément aisées le week-end dernier, Angers Sco et le Stade lavallois connaissent leurs adversaires pour les 32es de finale de la Coupe de France. Après avoir sorti Le Plessis-Robinson, club pensionnaire de Régional 1, les Noirs et Blancs vont défier le Stade Brestois, en Bretagne.

Du côté du Stade lavallois, on a difficilement écarté Saint-Philbert-de-Grand-Lieu malgré les quatre divisions d’écarts au coup d’envoi. Une victoire 2-1 avec des buts de Bobichon et Tchokounté qui permet de voir les 32es de finale pour la deuxième fois seulement sur les sept dernières éditions.

Lors de ce prochain tour, Laurent Lairy, le président du Stade lavallois, et Olivier Frapolli, l’entraîneur, ont tous deux appelés de leur souhait le fait de voir « une Ligue 1, à Le Basser ». Ils n'ont pas encore été écouté. Le Stade lavallois se déplacera à Dieppe, un équipe de National 3.