Craon : Ces collégiens vendent leurs savons et leurs lampes made in Mayenne

Mayenne 

Ils ont fondé "Bio-E-shop", leur mini-entreprise. Un projet scolaire qui leur a permis de se mettre dans la peau d'un commercial, d'un menuisier ou d'un ingénieur sur les bancs de leur collège Frassati-Le Prieuré.

élèves mini entreprise collège Frassati Le Prieuré Craon_29 03 21_CJ
18 élèves, dont 3 d'ULIS ont monté cette mini-entreprise avec l'aide de leurs profs et d'un mentor.
Crédit: CJ

22 avril 2021 à 16h47 - Modifié : 22 avril 2021 à 16h55 par Coralie Juret

A Craon, le collège Frassati-Le Prieuré abrite une mini-entreprise. 18 élèves de la 3e Callo ont fondé "Bio-E-shop". Ils commercialisent leurs lampes led nuage et leurs savons bio auprès du grand public. Ils nous ont raconté cette expérience.

Reportage - Une mini-entreprise au collège pour expérimenter le monde du travail
savons lampe mini entreprise collège Frassati Le Prieuré Craon_29 03 21_CJ
Bio-E-shop propose une lampe murale et un savon faits avec des ingrédients bio.
Crédit: CJ

Ils ont 14 ou 15 ans et vendent leurs premiers produits. De la conception à la production, Bio-E-shop est une vraie expérience professionnelle... Différente des stages qu'Elisa, Ely et Hugo ont déjà pu faire en écurie ou en ferme.

Elisa, Ely et Hugo : "c'est nous qui gérons tout, on découvre l'envers du métier"

Un projet encadré par l'association Entreprendre pour apprendre, leur professeur de mathématiques Vincent Gandar, la documentaliste Marie-Laure Le Caër et leur mentor Jean-Tugdual Reboul, un architecte retraité.

On peut toujours acheter les savons bio (4,90€) et les lampes led en forme de nuage (14,90€) des élèves : commande soit par internet, soit auprès du collège Frassati-Le Prieuré de Craon jusqu'à fin mai, et récupération des produits auprès de l'établissement. Renseignements à minientreprisefrassati@gmail.com.