Cyclisme : Nantes-Segré reportée à l'automne

Covid-19 Maine et Loire Sports 

2 avril 2021 à 14h46 par Alexis Vellayoudom

Les organisateurs ont pris la décision de repousser cette édition 2021 à l'automne, en raison du contexte sanitaire. La course était prévue le 18 avril.

Nantes-Segré 2020_18 10 20_XL Photo Sport
C'est Jason Tesson qui avait remporté l'édition 2020
Crédit: XL Photo Sport

La Nantes-Segré décalée à l’automne. La course cycliste devait se tenir le 18 avril, mais "la semaine dernière dans la Nièvre, une course a été annulée par le préfet, 3 heures avant le départ, on ne voulait pas prendre ce risque" explique le président organisateur, avant d'ajouter, "au vu de la situation générale, ça aurait été compliqué de faire traverser toute la France à certaines équipes". Bernard Pointeau envisage un report en septembre ou octobre, "peut-être un samedi, on va voir les événements qui sont organisés dans cette période pour ne pas se marcher dessus".

Pour cette édition, 40 femmes dont des pointures internationales s’étaient engagées pour la course d'attente élite féminine. 200 coureurs de 29 équipes devaient ensuite s’élancer de Petit-Mars, au nord de Nantes, pour un parcours de 160 km, avec une arrivée zone d'Etriché à Segré.