Maine et LoireMétéo

En Maine-et-Loire. 18 interventions liées au verglas et à la neige

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur plusieurs accidents de la route liés à la neige et au verglas. Neuf personnes sont blessées. Des coupures d'électricité ont aussi été constatées.

Publié : 6 janvier 2026 à 9h55 - Modifié : 7 janvier 2026 à 10h39 Alexis Vellayoudom

Camion lance pompier Segré_29 03 21_CJ
Photo d'illustration.
Crédit : Coralie Juret

Entre lundi et mardi, le Service départemental d'incendie et de secours dénombre 18 interventions sur l'ensemble du département liées la neige et au verglas. Dans le détail, 13 accidents de la route dans lesquels sept personnes sont légèrement blessées. Deux autres personnes ont été prises en charge après avoir glissées sur la voie publique. Elles ont été transportées en urgence relative à l'hôpital. 

 

Trois accidents dans le Haut-Anjou

 

Dès 18h45 ce lundi soir, les sapeurs-pompiers du Segréen sont intervenus à Pouancé pour une voiture qui a quitté la chaussée. Même cas vers 21h sur la D775 à Noyant-la-Gravoyère. Enfin ce matin, vers 6h30, les pompiers ont été appelés pour un accident sur la route d'Aviré en face de la clinique vétérinaire. Il n'y a eu aucun blessé. 

 

Quelques coupures d'électricité

 

Les sapeurs-pompiers ont aussi été mobilisés sur trois lieux pour des fils électriques tombés sur la voie publique. Seulement 8 foyers auraient été privés d'électricité. Contacté, Enedis n'a pas encore répondu à notre sollicitation, mais selon leur service en ligne des interventions sont en cours à Angers dans les rues De Toucherond, Charles Denis et boulevard Jacques Millot. 

Au total, 108 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 

 

 

 

Les autorités appellent à la plus grande vigilance en raison du verglas sur l'ensemble du réseau routière.