Dans le Segréen, un film en tournage, l'équipe cherche des figurants

Maine et Loire 

7 février 2022 à 12h42 par Alexis Vellayoudom

Plusieurs scènes du film seront tournées dans le Segréen. La production recherche des hommes, des femmes et des jeunes filles. Le casting est à Bel-Air de Combrée du 9 au 11 février.

Image illustration tournage_07 02 22_twenty20photos
Image d'illustration
Crédit: twenty20photos

Vous avez rêvé d’avoir une carrière d’acteur, pourquoi pas commencer pas un rôle de figurant. Un long-métrage va être tourné dans les environs de Segré entre le 28 février et le 8 mars. La production du film, Easy Tiger, recherche des figurants pour plusieurs scènes du film de Romain de Saint-Blanquat, La Morsure. Les événements se déroulent en 1967, "pendant le Mardi gras. Françoise, 18 ans, est pensionnaire d’un lycée catholique. Persuadée qu’il ne lui reste qu’une seule nuit avant sa mort, elle fait le mur avec son amie Delphine pour se rendre à une fête costumée et pouvoir vivre cette nuit comme la dernière", raconte la production. 

 

Casting à à Bel-Air de Combrée

 

L’équipe recherche des femmes et des hommes entre 18 et 65 ans pour des scènes chauffeurs, travailleurs en pause café, présence rue et des jeunes filles entre 16 et 22 ans, pour jouer des pensionnaires de lycée dans les couloirs, les salles de classe et une chapelle. Les figurants ne doivent avoir aucune teinture de cheveux, aucun tatouage, ni piercing, "au naturel", explique la production.

Le casting se déroulera le mercredi 9 février, le jeudi 10 février et le vendredi 11 février de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h à la salle de la Prairie à Bel-Air de Combrée. Il faudra venir avec votre carte vitale, photo d’identité et un crayon. Les rôles de figurant sont rémunérés "au tarif conventionnel en vigueur".

Le tournage est prévu entre le 28 février et le 8 mars dans le Segréen et en Sarthe.