De nouvelles mesures en Maine-et-Loire et en Mayenne

Covid-19 Maine et Loire Mayenne 

6 avril 2021 à 9h54 - Modifié : 7 avril 2021 à 10h05 par Alexis Vellayoudom et Marie Chevillard

Dans le Segréen, des espaces publics sont interdits. En Mayenne, des services du Département continuent d'accueillir du public.

Un commerce fermé à Segré-en-Anjou Bleu en novembre 2020.
Un commerce fermé à Segré-en-Anjou Bleu en novembre 2020.
Crédit: CJ

Après la souplesse du week-end de Pâques, les contrôles vont se durcir. Les mesures renforcées s’appliquent bien ce mardi, avec des arrêtés pris en complément par les préfets. Pour rappel, le couvre-feu est maintenu en 19h et 6h. Les déplacements inter-région sont interdits et vous ne pouvez sortir qu'à 10 km de votre domicile sauf pour motifs impérieux comme des raisons professionnels, vous devrez alors être muni d'une attestation. Certains commerces restent ouverts, sont concernés : les commerces d'alimentation, les pharmacies, les libraires, disquaires, salons de coiffure, magasins de bricolage, magasins de plantes et fleurs, chocolatiers, cordonniers ou encore les concessions automobiles sur rendez-vous.


Dans le Segréen, le parc de la mairie de Candé et des lieux de Segré-en-Anjou-Bleu interdits


Dans le Maine-et-Loire, une partie de l’esplanade Cœur de Maine à Angers est interdit au public, d'autres aux rassemblements festifs comme le parc de la mairie à Candé, le parc de loisirs Saint-Blaise à Noyant-la-Gravoyère, Bois 2 à Nyoiseau, la plaine de la Verzée à Sainte-Gemmes-d’Andigné, la Vallée de l’Oudon, le jardin du Rocher et l'espace derrière le Cargo et la Bourse du Travail à Segré.

Sont aussi interdits en Anjou et en Mayenne, la consommation d’alcool dans l’espace public, les brocantes et vide-greniers, et les concerts extérieurs.



En Mayenne, l'Hôtel du Département continue d'accueillir du public


Le Conseil départemental s’adapte à ses nouvelles conditions sanitaires : l’Hôtel du Département, la Maison départementale de l’autonomie, les centres départementaux de la solidarité et les antennes solidarité continuent d’accueillir du public. Le 13ème étage de la Tour Montparnasse reste ouvert. Aux Archives départementales de la Mayenne, seule la salle de lecture est accessible aux professionnels.

Les extérieurs du Musée archéologique départemental de Jublains, du Château de Sainte-Suzanne et du Musée départemental Robert Tatin à Cossé-le-Vivien restent ouverts, en respectant le périmètre de confinement à 10 km autour du domicile.