Ducs d'Angers : Les demi-finales en ligne de mire

Opposés aux Boxers de Bordeaux pour le match 3 de ces quarts de finale, les Ducs d’Angers l’ont emporté (5-2). Au terme d’un match âpre, les hommes de Jason O’Leary ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales. Les deux équipes se retrouvent ce soir pour ce qui pourrait être le dernier match de la série (20h30).

14 mars 2023 à 9h36 par Nino Bourge-Maldinez

Marc-André Levesque (Bordeaux) et Gints Meija (Angers) en sont venus aux mains.
Marc-André Levesque (Bordeaux) et Gints Meija (Angers) en sont venus aux mains.
Crédit : Anthony Mangeard

L’entraîneur en chef de la formation angevine le savait. Ce match 3 allait être un match où la tension règne. La victoire était importante pour chacune des deux équipes, tant sur le plan comptable que sur le plan moral. Les Boxers de Bordeaux, menés deux manches à rien, se devaient de réagir. Malgré une entame de match en leur défaveur, ce sont bien les Ducs d’Angers qui ont ouvert le score. Brendan Harms (13’24) puis Téo Sarliève (25’51) permettaient aux Ducs de creuser un premier écart avant la mi-match. Malgré une réduction du score en début de troisième tiers-temps, Jonathan Charbonneau (41’44), Tommy Giroux (48’56) et Nick Ross (53’18) scellaient les débats. La fin de partie a notamment été marquée par les bagarres. Malgré cela, les Ducs d’Angers ont maîtrisé les débats et l’ont emporté assez nettement (5-2). Ils s’offrent ainsi la possibilité de conclure la série dès ce soir (20h30).

Seule ombre au tableau pour les Ducs d'Angers : Philippe Halley n'a pas terminé la rencontre et pourrait manquer ce match décisif. Les Angevins enregistreront cependant le retour de leur capitaine Robin Gaborit qui purgeait hier soir le dernier de ses 4 matchs de suspension.