Elections départementales Segréen : Jean-Yves Dumont, ancien élu noyantais, appelle à un rassemblement de la Gauche

Maine et Loire 

20 avril 2021 à 9h44 - Modifié : 20 avril 2021 à 9h50 par Alexis Vellayoudom

Dans un communiqué, Jean-Yves Dumont explique qu'il entend agir pour rassembler la Gauche afin qu'elle propose une alternative aux élections départementales de juin. Un appel soutenu par Emmanuel Drouin, ancien élu de l'opposition de Segré-en-Anjou-Bleu.

Illustration vote 2_13 04 21_Prostock-studio
Image d'illustration
Crédit: prostock-studio

"Pour une alternative de Progrès", c’est ce qu’écrit Jean-Yves Dumont, ancien élu de gauche de Noyant-la-Gravoyère. Dans une lettre ouverte aux partis, mouvements et électeur de gauche et écologiste, il demande une vraie alternative de gauche et écologiste pour les élections départementales sur le canton Segré-Pouancé-Candé.


Un travail de reconstruction de la Gauche sur le canton Segré-Pouancé


Pour l'ancien militant socialiste, ancien élu Noyantais, la situation des élections municipales de 2020 où la Gauche n'était pas représentée, faute de noms sur les listes menées par Maxence Bizot et Emmanuel Drouin, "handicapés par la défection d'anciens élus de Gauche, Noyantais en particulier", ne doit pas se représenter.

Pour les élections départementales de juin, Jean-Yves Dumont appelle à la construction du liste de Gauche et de l'Ecologie sur le canton de Segré-Pouancé-Candé, "nous ne devons pas nous contenter d'une candidature de témoignage, mais proposer une vraie alternative". Jean-Yves Dumont lance une bouteille à la mer; "rassemblons-nous, écologistes, femmes et hommes de gauche. Le travail de reconstruction risque d'être long, il doit commencer dès maintenant. C'est dans ce sens que j'entends agir".


Un appel soutenu par Emmanuel Drouin


Il n'a pas fallu longtemps pour qu'Emmanuel Drouin réagisse sous l'égide du Parti Radical de Gauche du Maine-et-Loire. L'ancien membre de l'opposition de Segré-en-Anjou-Bleu explique que la branche segréenne se réjouit de cet appel à l'unité, "car face à une droite départementale au bilan inexistant, et une extrême droite qui s'implante, le rassemblement le plus large possible autour des valeurs de justice, de solidarité, de défense de l'environnement peut conduire à la victoire", écrit Emmanuel Drouin.

Emmanuel Drouin appelle les partis et mouvements de gauche et écologistes à contacter Jean-Yves Dumont. Un appel qui peut être rejoint ici.