En Anjou. On connaît les porteurs de la flamme olympique dans le département

Maine et LoireSports

On connaît les futurs porteurs de la flamme olympique dans le Maine et Loire. Parmi eux, Nicolas Touzaint, Claire Supiot ou encore Amandine Brossier ont été nommés par la Ville d'Angers, le département ou encore le CDOS 49.

17 janvier 2024 à 10h51 - Modifié : 17 janvier 2024 à 10h59 par Cyprien Legeay

Nicolas Touzaint fait partie des porteurs de la flamme olympique.
Nicolas Touzaint fait partie des porteurs de la flamme olympique.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le 28 mai prochain, la flamme olympique va parcourir le Maine et Loire avant de remonter jusqu'à Paris pour l'ouverture des JO 2024. Elle partira de Baugé-en-Anjou puis passera par les communes de Montsoreau, Le Lion-d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, Saint-Florent-le-Vieil et La Romagne avant de finir sa course à Angers. Pour emmener cette équipe, l’ancien pongiste Patrick Chila, médaillé de bronze aux JO 2000, a été nommé capitaine du relais et premier porteur dans le Maine et Loire.

Pour porter le flambeau, huit personnes ont été désignées. Du côté du département, on a nommé le cavalier et champion olympique Nicolas Touzaint, la kayakiste Vanina Paoletti, 9e des JO de Tokyo et Claire Pogu, psychologue et directrice de l’association France Victimes 49. De son côté, la mairie d'Angers a également sélectionné ses porteurs de flammes. Parmi eux Claire Supiot, para-nageuse, Claude Cherre, président de l’Office Municipal des Sports, Amandine Brossier, spécialiste du 400 m, Cynthia Catrouillet, agente de la ville d’Angers et championne d’Europe de Tennis de Table.

 

 

Enfin, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire (CDOS 49) a désigné la para-basketteuse Dorothé Mériau.

Dans les prochaines semaines, le parcours sera dévoilé au grand public, en lien avec le Département de Maine-et-Loire et les porteurs sélectionnés par le Maire d’Angers tout comme l’ensemble des autres porteurs pourront connaître les points clé de cette parade active du relais de la flamme.