En Maine-et-Loire, le Comité Taubira appelle un rassemblement de la Gauche

Maine et Loire 

2 mai 2022 à 16h39 par Alexis Vellayoudom

Le Comité Taubira 49 appelle à un rassemblement de la Gauche, mais aussi à soutenir les candidats qu'il propose dont Emmanuel Drouin sur la 7ème circonscription Angers Nord-Ouest - Segré.

Bureau de vote salle des fêtes du Mûriers_11 05 21_Mairie Craon
Image d'illustration
Crédit: Alexis Vellayoudom

Le Comité Taubira 49 appelle au rassemblement de la Gauche en Maine-et-Loire. Dans un communiqué, le comité qui rassemble surtout des élus du Parti radical de gauche, explique que : "dans un contexte politique ou la gauche n'a pas dépassé 30 % aux élections présidentielles, il est de son devoir de se rassembler et de rassembler au-delà si elle veut peser lors de la prochaine mandature. Seule une politique économique, sociale et environnementale progressiste et crédible sera à même de convaincre les électeurs que nous sommes à même de revenir aux responsabilités".

 

Un appel à soutenir ses candidats

 

Un rassemblement, oui, mais pas sans un soutien des autres partis pour ses candidats. Le Comité Taubira 49 en propose quatre dont Emmanuel Drouin (PRG) sur la 7ème circonscription d'Angers Nord-Ouest - Segré. L'ancien élu d'opposition à la mairie de Segré, a vagabondé du Parti socialiste au PRG en passant brièvement par la République en Marche. Il s'était déjà positionné sur plusieurs élections. D'abord, les municipales en 2020, mais il n'avait pas réussi à monter sa liste avant de subir un nouveau revers aux élections régionales en 2021 où il n'était pas position éligible sur la liste de rassemblement entre Matthieu Orphelin (député écologiste) et Guillaume Garot (PS). 

Les trois autres candidats proposés sont David Robert (PRG) sur la 4ème circonscription Saumur Sud - Thouarcé - Doué-la-Fontaine, Emilien Cerizier (PRG) sur la 6ème circonscription Angers Ouest - Beaupréau - Montrevault et Flavien Botau (Place publique) sur la 3ème circonscription Baugé - Noyant - Saumur Nord.