En Maine-et-Loire, les commerces autorisés à ouvrir 3 dimanches de suite, "une mauvaise réponse" pour la CFDT 49

Maine et Loire 

Les commerces pourront ouvrir les dimanches du 20 juin au 4 juillet. La CFDT réclamait une ouverture limitée aux commerces non-alimentaires et de décaler le 27 juin pour la grande braderie d'Angers.

OXYGENE RADIO

8 juin 2021 à 10h36 par Alexis Vellayoudom

"Une mauvaise réponse" de la préfecture du Maine-et-Loire sur les ouvertures dominicales, c’est ce qu’explique la CFDT 49 alors que la Préfecture a autorisé les commerces qui le souhaitent d'ouvrir 3 dimanches de suite entre le 20 juin et le 4 juillet.

Selon la CFDT, ces ouvertures vont profiter à des entreprises "qui n’ont pas fermé pendant les périodes de confinement". Le syndicat a demandé une ouverture limitée aux commerces non-alimentaires et un report du dimanche du 27 juin au 4 juillet, "pour accompagner la grande braderie d’Angers". Mais ça n'a pas été retenu par la préfecture du Maine-et-Loire.

La CFDT demande ""un rappel clair sur le respect d’un réel volontariat, sans chantage à l’emploi, ni aux conditions de travail". Il réclame aussi un dialogue social et un accompagnement des collectivités et des entreprises sur les questions des transports et de garde d'enfant.