Maine et LoireMétéo

En Maine-et-Loire. "Scénario compliqué" sur les routes départementales, le département appelle à la plus grande vigilance

La circulation est compliquée sur l'ensemble des routes départementales du Maine-et-Loire en raison du verglas. Le département appelle à la plus grande vigilance.

Publié : 6 janvier 2026 à 9h18 - Modifié : 6 janvier 2026 à 9h30 Alexis Vellayoudom

Verglas Montreuil-Juigné_06 01 26_AVC
Sur plusieurs axes, le verglas s’est formé rendant difficile la circulation
Crédit : Alexis Vellayoudom

Les lève-tôt avaient un peu plus de chance ce matin sur les routes du département du Maine-et-Loire. Après la neige tombé hier soir, les premières voitures de ce mardi ont pu atteindre leur point final sans trop d'encombres. En revanche, c'est plus compliqué depuis 8h. "On a affaire à un scénario compliqué. Une épaisse couche de neige suivi du gel. Il y a du verglas sur toutes les voies, confirme ce matin le département. Malgré de nombreuses opérations de salage préventif par les 17 équipes, les conditions restent très difficiles". 

 

Pas de retour à la normal avant demain midi

 

Confrontés au verglas, les équipes ne pourront commencer les opérations de raclage que dans l'après-midi, pour un retour à la normal prévu demain midi. Vous pouvez vous tenir informé en écoutant Oxygène Radio ou via le site inforoutes49.fr. La vigilance orange pour neige et verglas reste valable jusqu'à ce soir. Pour retrouver le dernier épisode de cet envergure, il faut remonter une vingtaine d'anées en arrière.