Football : une partie des compétitions amateures suspendues jusqu'au 16 janvier

Covid-19 Maine et Loire Mayenne Sports 

6 janvier 2022 à 14h55 - Modifié : 6 janvier 2022 à 15h17 par Alexis Vellayoudom

Les compétitions régionales et départementales sont concernées tout comme les matchs amicaux. La Ligue de football des Pays de la Loire et les 5 Districts se réuniront le 17 janvier pour décider de la suite.

Foot amateur
Les footballeurs amateurs vont retrouver la compétition le week-end prochain

Pas de foot pour les deux prochains week-end. Réunis hier, la Fédération Française de football et la Ligue du football amateur ont décidé de reportées, "toutes les compétitions régionales et départementales (championnats et coupes) programmées du 6 au 16 janvier inclus". Ces rencontres seront décalées et reprogrammées, ça concerne notamment la Coupe des Pays de la Loire prévue ce week-end et des matchs reportés et une journée de championnat de Régional 1.

Une disposition qui concerne aussi les matchs amicaux, "au regard de la multiplication des contaminations au Covid-19 et des restrictions d’accueil du public en vigueur depuis le 3 janvier", précise le communique de la Ligue de football des Pays de la Loire. 

La Ligue et les 5 Districts se réuniront le 17 janvier pour décider de la suite. 

 

Les matchs de National 3 et de Coupe Gambardella maintenus

 

En revanche, l'US Changé, la réserve du Stade Lavallois et l'Olympique de Saumur joueront bien le 15 janvier. Les compétitions nationales sont maintenues par la FFF. Les U19 du Stade lavallois et du SC Beaucouzé sont aussi concernés. Les Tango recevront le Stade brestois ce dimanche tandis que les jeunes angevins de Nathan Courteille recevront le FC Nantes pour les 32ème de finale de la Coupe Gambardella.