François-Xavier Fumu Tamuzo rejoint le Stade Lavallois

Sports 

Ce mercredi 28 juillet le club mayennais a annoncé le recrutement d'un nouveau milieu offensif. François-Xavier Fumu Tamuzo a signé pour deux saisons plus une en option.

François-Xavier Fumu Tamuzo
François-Xavier Fumu Tamuzo s'est engagé pour deux saisons plus une en option
Crédit: Stade Lavallois

28 juillet 2021 à 11h03 - Modifié : 28 juillet 2021 à 11h11 par Charles Dubré-Beduneau

Alors qu'on pensait le recrutement clos, le Stade Lavallois a décidé de renforcer encore son attaque avec le recrutement du milieu offensif François-Xavier Fumu Tamuzo. Le joueur de 26 ans évoluait la saison dernière à Maritimo Funchal, en première division Portugaise (12 matches). Il s'est engagé avec les Tango pour deux saisons plus une en optionFormé à l’AJ Auxerre, le Parisien n’est pas un inconnu du championnat National. Après une cinquantaine de matches de Ligue 2 avec la formation bourguignonne, où il a notamment côtoyé Jordan Adéoti, François-Xavier Fumu Tamuzo a évolué à Quevilly-Rouen (33 matches, 4 buts) et à Béziers (21 matches, 1 but).

Dernier match de préparation ce vendredi à Le Basser

Les Tango recevront l’US Saint Maur Lusitanos ce vendredi 30 juillet à 19h (ouverture des portes à 18h) pour leur sixième et dernier match de préparation au stade Francis Le Basser. L’accès au match sera gratuit mais le nombre de places limité à 900 personnes. Un contrôle du pass sanitaire sera effectué à l’entrée pour les plus de 17 ans. Toute personne ne présentant pas un pass sanitaire valide se verra refuser l’entrée.