Hockey sur glace : Angers égalise face à Rouen

Après avoir été défaits dans le premier match de cette série ce mardi, les Ducs d’Angers ont réagi et remporté au bout du suspens le match 2 (1-2).Un succès acquis en prolongation qui permet aux angevins de faire le plein de confiance avant de regagner l’IceParc ce week-end.

23 mars 2023 à 10h00 par Nino Bourge-Maldinez

Evan Cowley a une fois de plus été décisif pour permettre aux Ducs de l'emporter.
Evan Cowley a une fois de plus été décisif pour permettre aux Ducs de l'emporter.
Crédit : Anthony Mangeard

L’enjeu était de taille hier soir sur la patinoire de l'Ile Lacroix. Après avoir perdu lors du match inaugural de ces demi-finales (4-1), les Ducs d’Angers devaient réagir pour ne pas regagner leur antre dos au mur. Ce match 2 s’engageait mal pour les hommes de Jason O’Leary. Sur la première occasion Rouennaise, Rolands Vigners trouvait la solution entre les bottes d’Evan Cowley (1-0). Angers courait après le score mais pouvait compter sur son gardien canadien pour empêcher les Normands de prendre le large. D’habitude si efficace, le jeu de puissance des Rouennais ne s’imposait pas. Pour la deuxième fois en autant de rencontres, Angers revenait ainsi au score en infériorité numérique. Gints Meija permettait aux siens d’égaliser en gagnant son face à face contre Matija Pintaric (1-1). Les deux équipes se quittaient sur ce score de parité à la fin du temps réglementaire. En prolongation, les efforts angevins ont fini par payer. Jonathan Charbonneau crochetait le gardien normand pour s’offrir son 5e but des séries éliminatoires, permettant aux Ducs de l’emporter (1-2).

Les deux équipes sont désormais à égalité dans la série alors que celle-ci se délocalise à Angers. Samedi 25 (18h30) et dimanche 26 mars (16h30), les deux équipes se retrouveront pour se disputer les commandes de cette série.