Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers s’offre le dernier MVP du championnat autrichien

Maine et LoireSports

La nouvelle est tombée le 31 décembre, les Ducs d’Angers ont engagé Brady Shaw. Libéré par Innsbruck, le canadien de 31 ans, MVP en titre du championnat Autrichien, vient renforcer la formation angevine jusqu’en fin de saison. Il portera le numéro 22.

2 janvier 2024 à 12h50 par Nino Bourge-Maldinez

Brady Shaw tentera d'offrir du spectacle aux spectateurs de l'IceParc
Brady Shaw tentera d'offrir du spectacle aux spectateurs de l'IceParc
Crédit : Les Ducs d'Angers

C’est un gros coup que viennent d’enregistrer les Ducs d’Angers. En proie à des blessures, la formation angevine s’est offert l’arrivée de Brady Shaw pour conclure l’année 2023. A 31 ans, le canadien, qui a longtemps côtoyé le troisième échelon américain avant d’arriver en Europe, est un joueur que beaucoup qualifient de facteur X. Meilleur buteur avec 26 réalisations et meilleur passeur avec 43 assistances, il avait logiquement été désigné meilleur joueur (Most Valuable Player) du dernier exercice en Autriche.

 

Un joueur libéré par son club

 

Cette saison, Shaw a brillé avec son club du HC Innsbruck en Champions Hockey League, auteur de 10 points (6 buts, 4 assistances), ce qui fait de lui le meilleur pointeur de la compétition, Innsbruck terminant sa campagne européenne en seizièmes de finale, éliminés par les finlandais de Lukko, actuels demi-finalistes. Son arrivée renforce donc les ambitions prônées par les Ducs et Simon Lacroix en début de saison : le premier titre de champion de France de l’histoire du club. Onzième joueur étranger de l’effectif, il offre à Jason O’Leary un choix de plus dans une offensive bien garnie et ce, malgré les absences de Nicolas Ritz et Philippe Halley.

L’arrivée de Brady Shaw sur les bords de Maine a été rendue possible par le club d’Innsbruck, qui s’est séparé du joueur avant les fêtes de fin d’années pour des raisons internes au vestiaire, précisant que le joueur aurait outrepassé les valeurs prônées par le club. Le joueur,qui n’était pas présent à l’entraînement ce matin, pourrait faire ses débuts avec Angers pour la réception d’Anglet, demain soir.