Hockey sur glace : derniers mouvements chez les Ducs d'Angers

Le feuilleton de l'été va prendre fin. Alors que les rumeurs circulent, les Ducs ont trouvé leur entraîneur assistant. Selon nos informations, Zack Torquato devrait être l'assistant de Jason O'Leary tandis que Gints Meija devrait s'envoler pour de nouveaux horizons.

18 juin 2023 à 21h50 - Modifié : 28 juillet 2023 à 12h33 par Nino Bourge-Maldinez

Gints_Meija_14_01_23_Anthony_Mangeard
Gints Meija égalisant à 2 minutes de la fin du terme face au HK Nitra (2-3)
Crédit : Anthony Mangeard

Après des semaines de flou autour de l'identité du nouveau bras droit de Jason O'Leary, l'attente est désormais révolue. En effet, selon nos informations, Zack Torquato devrait bel et bien mettre fin à sa carrière de joueur pour embrasser un nouveau rôle, celui d'entraîneur assistant. A 34 ans et après une saison en demie-teinte, marquée notamment par une commotion cérébrale, le joueur de centre Canadien, drafté par Detroit au repêchage d'entrée en LNH  devrait être annoncé sur le banc des Ducs d'Angers en lieu et place d'Alexis Billard.

Une annonce peut en cacher une autre

Cette annonce ne devrait pas venir seule. En effet, toujours selon nos informations, alors qu'un deuxième départ est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'identité du joueur partant est désormais connue. Arrivé le 30 novembre dernier sur les bords de la Maine, Gints Meija devrait quitter Angers cet été. Auteur de 15 points en 33 apparitions sous le chandail angevin, le letton viendrait céder sa place dans un alignement offensif déjà bien fourni